Ski de randonnée nordique dans le Capcir

En quête des lacs d'altitude : Bouillouses, Camporells ...
3 jours (itinérant) &  6 jours (rando étoile)
Saison 2016 - 2017

Sur ce plateau d'altitude a plus de 1500 m, vous partez pour une rando ski nordique a la decouverte d'une nature endormie

Au coeur des Pyrénées Orientales, le Capcir constitue un vaste plateau à plus de 1500 m d'altitude. Le paysage est à la fois spectaculaire avec les massifs du Madrès, du Carlit et d'une grande diversité : forêts, vallons, lacs d'altitude ... Chaussés de vos skis nordiques, vous partez pour une randonnée de 3 jours accompagnés de votre guide local. Vous effectuez un circuit qui vous conduit aux lacs d'altitude avec passage d'un grand col à 2300 m. En fonction de votre niveau, des conditions météo et de vos préférences, de nombreuses variantes sont possibles, pour faire de ce raid nordique un grand moment d'aventure !

Randonnee nordique vers les lacs d'altitude
PROGRAMME: 

 

 

Le Parc Naturel Régional des Pyrénées Orientales :

De 400 à près de 3000 mètres d'altitude, découvrez des paysages grandioses dont la diversité s'exprime au fil des vallées situées entre mer et montagne.
Frontalières avec la Catalogne espagnole, les Pyrénées catalanes ont gardé une langue et des traditions toujours vivantes.
Le Parc naturel régional vous offre ainsi un terrain de jeu et de découverte pour toutes vos activités familiales, sportives, culturelles et gustatives.

 

Notre engagement : Les prestations (hébergements, activités de pleine nature, produits locaux,...) qui le compose sont majoritairement marquées "Accueil du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes".  Cette marque distinctive, valorise les professionnels engagés dans une démarche de développement durable permettant ainsi de sensibiliser les visiteurs à l’environnement et faire découvrir le territoire et ceux qui y vivent.

 

 

Rando itinérante - 3 jours

Vous effectuez ce raid  en ski de randonnée nordique au sein d'un groupe de 4 à 8 personnes encadrée par un guide local. Vous découvrez un itinéraire somptueux qui vous mène des forêts du plateau aux lacs d'altitude.

 

Etapes de 4 à 6 heures. Dénivelé + : 200 à 550 m

 

Semaine rando nordique - 6 jours

A partir de votre hébergement, vous rayonnez sur le Capcir à la découverte des espaces nordiques avec votre guide qui vous fera découvrir ses parcours favoris. Idéal pour une initiation au ski de rando nordique.

 

Rando nordique

3 jours/ 3 nuits ou 6 jours/ 6 nuits

 

Formule guidée

 

Le prix juste : le tarif que nous vous transmettons rapidement prend en compte votre effectif ou le nb de participants, la formule choisie et les options souhaitées (à préciser dans le formulaire ci-contre).

Merci par avance pour la précision de vos renseignements.

 

Contact  tél : 04 67 45 00 67 ou mail : fred-faby@languedoc-nature.com

 

 

PERIODES

 

Saison 2016 - 2017

 

Vacances scolaires : nous contacter pour séjour sur mesure.

 

Pour recevoir le programme abonnez-vous à notre Newsletter

 

3 jours

 

Janvier : sur demande

Février : sur demande

Mars : sur demande

 

6 jours

 

Janvier : sur demande

Février : sur demande

Mars : sur demande

 

Pour les groupes constitués (à partir de 4 personnes) - nous contacter : fred@languedoc-nature.com si vous êtes intéressé par d'autres périodes.

 

 

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

Hébergement en gîte d'étape la veille au soir.

Durant la randonnée, vous serez hébergés en refuges d'altitude. 

Repas de midi : pique nique remis le matin avant le départ

Repas du soir sur le lieu de l'hébergement.

 

NIVEAU: 

 

Encadré par un guide accompagnateur local, vous progressez en toute sécurité sur cet itinéraire nordique qu'il vous fait découvrir. Il vous apporte à la fois ses conseils techniques, sa connaissance de l’itinéraire ainsi que celle de la région.

Ce sera également l’occasion de découvrir et d’acquérir les techniques d’orientation.

Ce parcours s’adresse aux personnes ayant déjà pratiqué le ski de fond et maîtrisant l’essentiel des techniques de base de la discipline. Cet itinéraire demande avant tout de l’endurance (4 à 6 heures de ski par jour) et donc une bonne condition physique. Comme pour toute pratique sportive hivernale, il est souhaitable de se préparer physiquement quelques semaines avant le début du séjour (marche, footing ou vélo). Cela vous permettra d’acquérir à la fois une bonne endurance, facilitera votre récupération et vous profiterez ainsi pleinement de votre séjour.

 

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ...

Alors si "la mobilité douce" vous tente, les gares de Perpignan et de Villefranche de Conflent (train jaune), sont là pour vous accueillir. un taxi minibus sera là pour la jonction avec votre hébergement.

Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire.

 

 

 

La prestation comprend

• L'hébergement en chambre d'hôtes la veille du départ.
• Refuges d'altitude les autres soirs.
• Les repas du midi (pique nique) et les repas du soir.
• L'encadrement par un moniteur de ski local.

• La location des skis (possible de la retirer si souhaité)

La prestation ne comprend pas
• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles