Raquettes au Pic du Canigou - Pyrénées Orientales

Ascension de la montagne sacrée ...

5 jours / 4 nuits ou Week-end

Saison 2017 - 2018

 

Le Canigou, sommet emblematique des Pyrenees Orientales

Premier sommet en venant de la Méditerrannée, le Pic du Canigou (2784 m) s'impose dans le paysage des Pyrénées catalanes. C'est véritablement un séjour "montagne" avec une pratique plus engagée de la raquette à neige qui vous est proposé. A partir du refuge qui sera votre "camp de base", vous explorerez en compagnie de votre guide l'immensité sauvage du massif : forêts d'altitude, vallée glaciaire ... De grands moments à partager entre amis pour vivre intensément la nature hivernale.

Profitez des grands espaces pour parcourir en raquettes des itineraires de haute montagne
PROGRAMME: 

Durant ces 4 jours, vous pratiquerez la raquette à neige en compagnie d’un guide accompagnateur en montagne (qualification raquettes) qui vous fera découvrir en sécurité les superbes parcours du massif. Il s'agit d'un séjour de niveau sportif notamment pour les dénivelés liés au caractère montagnard du parcours.

Le 1er jour, vous rejoindrez le refuge, qui sera votre « camp de base » pour ce séjour (dénivelé de 600 m). Les jours suivants, vous effectuez des randonnées en étoile choisies par le guide en fonction des conditions météo et du niveau moyen du groupe (entre 4 et 6 heures de marche).

 

490,00 € / pers - base 6 personnes

 

Séjour 5 jours / 4 nuits

 

Ce prix sera modulé selon le nombre de participants, la durée du séjour, la formule et options choisies (à renseigner dans le formulaire ci-contre)

 

Contact  tél : 04 67 45 00 67 ou mail : fred-faby@languedoc-nature.com

 

 

PERIODES

 

Saison 2017 - 2018

 

Sur demande durant la saison hivernale.

 

Départ groupe constitué à partir de 4 personnes.

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

Vous serez hébergés en gîte d'étape la veille au soir puis en refuge en pension complète

 

NIVEAU: 

 

Durant ces 4 jours, vous pratiquerez la raquette à neige en compagnie d’un guide accompagnateur moyenne montagne (qualification raquettes) qui vous fera découvrir en sécurité les superbes parcours du massif. Il s'agit d'un séjour de niveau sportif .

 

Ce séjour étant de niveau sportif (dénivelée, aspect technique, durée des randonnées), il nécessite un minimum d’endurance. Une préparation physique durant les semaines qui précèdent votre séjour est donc conseillée. De la marche ou du footing peuvent constituer un bon moyen d’acquérir de l’endurance et … du souffle pour profiter pleinement de ce séjour.

 

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ...

Alors si "la mobilité douce" vous tente, la gare de Villefranche de Conflent est là pour vous accueillir. Un taxi minibus fera la jonction avec votre hébergement.

Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire.

 

 

 

La prestation comprend

• L'hébergement en hôtel puis gîte de montagne.
• Le pique-nique et le repas du soir.
• L'encadrement par un guide accompagnateur en montagne (qualification raquette).

• La location des raquettes (possible de la retirer si souhaité)

La prestation ne comprend pas
• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles