En compagnie des grands rapaces des Cévennes

Vautour fauve, aigle royal, gypaète barbu, circaète ...
4 jours / 3 nuits - Nouveauté

Vautour fauve en plein vol

Photo ppale - 1 & 2 - Sylvain Riols

Au cœur des Cévennes, nous vous proposons une approche sensible et attentive des grands rapaces.  Dans leur milieu naturel, qu’il s’agisse des causses, des vallées cévenoles ou du massif du Mont Lozère, vous êtes en situation optimale pour leur observation et la compréhension de leurs comportements. Avec une accompagnatrice en montagne spécialisée, vous explorez ces grands espaces que l'activité humaine a façonné comme en témoigne notamment le pastoralisme. Le calcaire, le schiste et le granit guideront vos pas tout au long de ce séjour qui, outre les rapaces, abordera l'interprétation des paysages, la botanique, la faune et même l'histoire !

jeuen vautour gorges du Tarn
Birdwatching dans les Cévennes
Gorges de la Jonte
PROGRAMME: 

 

Ces 3 journées de "balades découvertes" vont vous conduire sur des sites d'observation des rapaces au sein d'une grande diversité de milieux naturels : pelouses rases des causses, gorges du Tarn et de la Jonte, forêt cévenoles, chaos granitiques du Mt Lozère ...

 

Ainsi, il vous sera peut-être donné la chance de découvrir les 4 espèces de vautours : le fauve, le moine (ici vit la 1ère colonie européenne), le percnoptère et le gypaète barbu (tout récemment réintroduit). Sans oublier l'aigle royal, le circaète, le grand-duc, le buzard cendré, la hulotte, la buse variable ...

 

Votre guide, connaissant parfaitement la région, saura vous captiver à travers la quête de ces rapaces en choisissant les lieux et les moments pour vous donner toutes les chances de les observer. Elle vous fournira un matériel d'observation de qualité.

 

 


 

Séjour -  4 nuits/ 3 nuits

 

à partir de 495 € */ pers

 

* base 8 pers

 

Formule guidée - à partir de 4 personnes - maximum 8 pers.

 

Le prix juste : le tarif que nous vous transmettons rapidement prend en compte votre effectif ou le nb de participants, la formule choisie et les options souhaitées (à préciser dans le formulaire ci-contre). Merci par avance pour la précision de vos renseignements.

 

Contact  tél : 04 67 45 00 67 ou mail : fred@languedoc-nature.com

 

 

     

 

Séjour recommandé par le Parc national des Cévennes au titre du volet 2 de la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD).

Languedoc Nature a obtenu l'agrément du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable. Cette distinction a été délivré par la section Française d'Europarc et s'applique aux opérateurs de voyages engagés dans la promotion du tourisme durable en espaces protégés.

 

 

PERIODES

 

Saison 2017

 

Du 19/06 au 22/06/2017

 

Du 4/09 au 7/09/2017

 

Octobre - très prochainement

 

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

Hébergement en chambres d'hôtes et hôtels engagés dans une démarche de tourisme durable et pour certains, marqués "Esprit Parc National"

NIVEAU: 

 

Séjour naturaliste guidé par un guide accompagnateur en montagne spécialisé dans l'observation des oiseaux et la découverte du milieu naturel.

 

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ...

Alors si "la mobilité douce" vous tente, les gares d'Alès ou de Nîmes, sont là pour vous accueillir. Un autocar ou un minibus feront la jonction avec votre hébergement.

Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire.

 

La prestation comprend

L'hébergement en hôtel et/ou chambre d'hôtes.
• Les repas du midi (pique nique) et les repas du soir.
• L'encadrement par un guide accompagnateur en montagne spécialisé.

• La fourniture du matériel d'observation.

• Le transport en minibus sur les sites explorés

La prestation ne comprend pas

• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles

• Le transport vers et depuis le lieu du séjour